21_10

116-Une rose

 29 mai 2001



à Lestat,



Pour moi tu es une rose sans épines


Pour moi tu es une rose toute câline


Une rose dont je puis caresser les pétales


Des pétales identiques à la soie du Népal.



Je t'offrirai une pluie de gouttes de sang


Comme ce liquide coloré qui coule dans ton corps


Pour assouvir ta soif et que tu vives Eternellement


Afin que tu puisses garder ta jeunesse, ta vitalité d'or.



Je t'offrirai des perles de mon propre sang


Pour que cette rose garde sa vitalité, son brillant


Je t'offrirai un fleuve de mon propre sang


Pour que tu gardes ta jeunesse Eternellement !



Je t'offrirai une coupe d'amour et de tendresse


Pour que tu restes toujours près de moi


Pour que je puisse retrouver ma jeunesse


Je dois te soigner pour te garder à côté de moi.




Copyright © 1992 - 2011 Anne Guivarch. Tous les droits sont réservés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

139-Les vacances chez mes grands-parents maternels

  17 mars 2011 Je me souviens d'un temps lointain Où je jouais à des jeux enfantins Dans le jardin de mes grands-parents A la dînette, a...