21_10

127-Politesse et Impolitesse

8 mars 2003



Dans ce Monde bouleversé


Où le respect s'est envolé


La colombe ne trouve plus sa place


Les gens se croient tout permis


Mais où sont passées les bonnes manières ?


La colombe est déçue et en colère


Mais où est passé le vouvoiement ?


Aujourd'hui on entend trop le tutoiement


On dira de moi que je suis romantique


Oui mais le vouvoiement c'est le respect


Le respect c'est la beauté de l'homme


L'homme sans respect pour son semblable


N'est même pas digne de s'appeler HOMME


On se fait traiter de sale putain


Quand on ne veut pas parler à quelqu'un 


Mais parfois on tombe sur des gens bien


C'est alors agréable de tenir conversation


A quelqu'un qui vous prête attention


Alors un sourire apparaît sur votre visage


Et votre vie en est ainsi toute illuminée


Alors vous oubliez votre âge.




Copyright © 1992 - 2011 Anne Guivarch. Tous les droits sont réservés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

139-Les vacances chez mes grands-parents maternels

  17 mars 2011 Je me souviens d'un temps lointain Où je jouais à des jeux enfantins Dans le jardin de mes grands-parents A la dînette, a...